Rechercher dans :
Université de Montréal  Département d'études anglaises

Études de 1er cycle

Examen d'admission pour l'hiver 2015 (à venir)

Coup d’œil sur notre offre au premier cycle (PDF).

Baccalauréat en études anglaises

Le baccalauréat en études anglaises comporte trois objectifs : l'initiation à l'étude littéraire, l'acquisition de connaissances sur les œuvres principales de la littérature anglaise et le perfectionnement de la langue anglaise.

Ce programme est susceptible d'intéresser des étudiants qui souhaitent obtenir une formation plus complète dans ce domaine. Si cette formation donne accès à des études supérieures, elle peut aussi mener à une carrière dans divers domaines exigeant une solide maîtrise de la langue anglaise.

Haut de la page

 

Baccalauréat en études anglaises et en littérature comparée

Ce baccalauréat bidisciplinaire assure une formation en littérature comparée et en études anglaises. Il réunit la formation traditionnelle en littératures de langue anglaise et la formation plus théorique en littérature comparée. Il offre aux étudiants bilingues une possibilité d'étudier en anglais et en français et d'approfondir leurs connaissances des littératures et cultures anglaises et françaises.

Ce programme offre une ouverture vers le monde et sur les enjeux actuels de l'interaction des cultures. L'étudiant inscrit à ce programme aura à sa disposition les ressources des deux départements concernés. Le programme donne accès à la fois à la maîtrise en études anglaises qu'en littérature comparée. Il constitue un atout pour entrer sur le marché du travail dans un contexte de globalisation.

Haut de la page

 

Baccalauréat en littératures de langues anglaise et française

Ce programme a comme but principal la spécialisation dans les disciplines des études anglaises et des études françaises. Le programme comporte trois objectifs : l'introduction à l'analyse et à la critique des textes, l'acquisition des connaissances sur la production littéraire et culturelle d'expressions anglaise et française autour du monde et le perfectionnement de l'expression écrite et orale des langues anglaise et française.

Un baccalauréat avec cette double spécialisation permettra l'accès aux études supérieures en littératures de langue française, études anglaises et en littérature comparée, ainsi qu'aux programmes interdisciplinaires de 2e et 3e cycles en "humanities" qui existent dans certaines universités québécoises, canadiennes et américaines. Il s'avérera également un véritable atout quand il s'agira de travailler dans les domaines de l'édition, de l'enseignement, des relations publiques et comme cadre d'entreprise, de ministère ou d'organisation non gouvernementale.

Haut de la page

 

Majeure en études anglaises

Ce programme comporte trois objectifs soit l'initiation à l'étude littéraire, l'acquisition de connaissances sur les oeuvres principales de la littérature anglaise et le perfectionnement de la langue anglaise.

Haut de la page

 

Mineure en études anglaises

Ce programme comporte trois objectifs soit l'initiation à l'étude littéraire, l'acquisition de connaissances sur les œuvres principales de la littérature anglaise et le perfectionnement de la langue anglaise.

Haut de la page

 

Module en langue et culture anglaises

Le module en langue et culture anglaises est un agencement de cours dont l'objectif principal est d'offrir aux étudiants une formation complémentaire ou un perfectionnement.

Haut de la page

 

Pour en savoir plus

Vous trouverez plus d'information sur le site Web des admissions de l'Université de Montréal.

Vous pouvez également communiquer avec :

Technicienne en gestion des dossiers étudiants
Département d'études anglaises
Courriel : info-etang@umontreal.ca
Tél. : (514) 343-5736

Veuillez noter que le Guichet étudiant est la seule source d'information officielle relative aux programmes offerts à l'Université de Montréal

Pour commentaires ou information : info-etang@umontreal.ca
Page mise à jour le 9-12-2014

 

Département d'études anglaises - FAS / UdeM